Voici quelques exemples de réalisations de pièces techniques en caoutchouc :
Notre adaptabilité nous a permis de réaliser un soufflet sur-mesure destiné au démantèlement de produits contaminants (base maritime).
Nous avons respecté un cahier des charges client et proposé un soufflet sur mesure (6343 x 3720 x 350/2650 mm), en matériau synthétique (tenue à -60°C et +200°C) pour répondre aux exigences et contraintes de fonctionnement dans un milieu atypique.
Calculabilité :
Le sur-mesure étant l’un de nos points forts, nous nous positionnons sur l’étude, la conception et la réalisation de joint à grandes dimensions, essentiellement soumis à des contraintes significatives tant en terme de fonctionnement que d’environnement et de mise en œuvre.
Maitrise des différents procédés de fabrication de pièces techniques en caoutchouc :
En adéquation avec les dernières normes Feu-Fumée (NF EN 45 545.), nous maîtrisons les différents procédés de fabrication de pièces techniques en caoutchouc et pouvons proposer tous types de pièces.
Autant pour la 1ère monte que pour les besoins en maintenance de pièces hors standard, nous savons mettre en place les ressources nécessaires pour la réalisation de pièces techniques en caoutchouc utilisant des matières telles que : Elastomère, Ebonite, EPDM, Nitrile, Néoprène, Hypalon, Viton, Silicone, Butyl… en grandes, moyennes ou petites séries, pièce unitaire. Pour garnissage, regarnissage, adhérisation, rechapage, le vulcanisé, prototypage…
Exemples :
Boyaux de vides permettant d’alimenter le système de freinage dans différentes applications ferroviaires. Pour respecter les contraintes, ces pièces sont renforcées grâce à une spire acier noyée dans le caoutchouc. Liaison souple pour la circulation d’air dans un environnement moteur ferroviaire. |
Soufflets à ondes pour assurer les liaisons étanches inter-voitures.
|